Poêles à granulés

Version moderne, pratique et efficace du chauffage au bois

Économiques, confortables et écologiques, les poêles à granulés ou à pellets s’imposent désormais comme un vrai mode de chauffage.

Poêles à granulés

Acteurs essentiels du confort de l’habitat, les poêles à granulés Deville offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs.

Simples d’utilisation, les poêles à granulés se mettent en marche immédiatement et produisent une chaleur douce et régulière selon une température de consigne. Ils créent une atmosphère agréable.

Autonomes, grâce à leur réservoir de grande capacité, les poêles à granulés ne nécessitent pas un chargement régulier. Ils fonctionnent sur une longue durée sans aucune intervention pour entretenir le feu.

Programmables, les poêles à granulés ont un réel avantage pratique sur les poêles à bûches. Les possibilités de programmation quotidiennes ou hebdomadaires des poêles à granulés permettent d’adapter les plages horaires de chauffe et la température de consigne au rythme de vie et aux besoins du foyer.

Pilotables à distance, les poêles à granulés entrent dans la nouvelle génération d’appareils de chauffage. Pour le plus grand confort des utilisateurs, les poêles à granulés sont pour la plupart contrôlables à distance par radiocommande, télécommande, thermostat déporté ou directement via une application sur smartphone.

Economiques et performants, les granulés composés de résidus de sciure et de copeaux de bois offrent un combustible d’excellente qualité. Ils permettent d’atteindre des rendements élevés supérieurs à 80% et souvent proches de 90%. Cela constitue un atout majeur pour réaliser des économies d’énergie. D’autant plus que les granulés, appelés également pellets, sont l’un des combustibles le moins cher en France avec le bois bûche.

Objets décoratifs, les poêles à granulés Deville sont disponibles dans plusieurs types d’habillage, en acier ou en céramique et dans plusieurs coloris. Ils se distinguent par leur élégance contemporaine et deviennent un véritable élément du décor.

Un fonctionnement automatique adapté aux exigences et aux besoins des consommateurs

Les poêles à granulés sont conçus pour brûler des granulés de bois dans un creuset de combustion en fonte (brûleur). Appelés également pellets, les granulés sont fabriqués à partir de déchets de bois séchés et compressés.
La quantité de granulés et le débit d’air nécessaires pour une combustion parfaite sont ajustés aux allures de fonctionnement sélectionnées. L’ajustement du débit d’air à la quantité de combustible dans le brûleur assure un rendement élevé de l’appareil à chaque puissance de fonctionnement.

La régulation automatique est gérée par l’unité électronique de contrôle composée d’une carte électronique avec microprocesseur. Le ventilateur de convection forcée diffuse l’air chaud dans la pièce. L’extracteur de fumées assure l’évacuation des fumées dans le conduit de cheminée.
L’unité de contrôle compare en temps réel la température de la pièce et la consigne programmée. Elle évalue le temps nécessaire pour l’atteindre et optimise les consommations.

En résumé, les appareils à granulés ou pellets modulent automatiquement la puissance de chauffe en fonction des besoins thermiques de la pièce où il se trouve, pour atteindre et maintenir la température de consigne dans les plus brefs délais tout en évitant les dépassements de température.

Devis gratuit

Pour recevoir un devis d’un professionnel de votre région, répondez à quelques questions concernant votre projet. Vous serez contacté dans les plus brefs délais.