Deville, Chaleureux par nature

Solution naturelle et écologique de chauffage au bois, la gamme Deville défie le temps qui passe et le temps qu’il fait.

Par nature, le bois est un combustible écoresponsable

Le bois est une ressource abondante en France métropolitaine, gérée de façon durable. La forêt française couvre 16,9 millions d’hectares, soit 31% du territoire et continue à s’accroître de 85 000 hectares par an (Source IGN 2018). C’est le matériau combustible qui rejette le moins de CO2, limitant son impact sur l’effet de serre. De plus, les arbres absorbent du CO2 lors de leur croissance. Renouvelable, abondante, et gérée durablement, l’énergie bois est donc une source de chaleur verte idéale pour chauffer l’intérieur d’une habitation.

Par nature, le chauffage au bois est une réponse naturelle aux grands défis écologiques

Atteindre 38% d’énergies renouvelables dans la consommation de chaleur à l’horizon 2030, tel est l’objectif fixé dans la loi transition énergétique de 2015. Parmi les solutions proposées, le chauffage au bois, biomasse, identifié comme énergie d’avenir, contribuera largement au développement des énergies vertes. Le chauffage au bois est utilisé aujourd’hui par près de 8 millions de ménages français avec un premier objectif fixé à 9 millions en 2020. Choisir de se chauffer avec cette ressource, c’est agir de façon éco-citoyenne en apportant sa contribution aux défis écologiques et aux enjeux climatiques.

Chaleureux, les produits Deville sont étudiés pour offrir les meilleures performances thermiques et environnementales

Depuis 2000, le label Flamme Verte désigne les produits les produits de chauffage au bois les plus vertueux pour l’environnement. Dans une démarche d’amélioration continue des performances des appareils, les critères d’attribution de ce label ont été renforcés au cours des dernières années. En 2020, seuls les appareils classés 7 étoiles pourront être étiquetés Flamme Verte. Lors de la conception d’un produit, les équipes de la R&D et du laboratoire Deville étudient toutes les pistes pour obtenir les meilleures performances. Ils choisissent les meilleurs matériaux. Ils analysent et optimisent les circuits d’air, et mettent en place de nouvelles technologies comme la post-combustion. Tout est mis en œuvre pour augmenter le rendement des produits Deville et limiter les émissions de matières polluantes. La combustion des bûches ou des granulés est ainsi optimisée. Vous profitez de la douce chaleur du chauffage au bois tout en limitant votre consommation de combustible.

Chaleureux, les produits Deville créent une ambiance unique dans l’habitat

Intemporel, le feu a toujours été un point de rassemblement autour duquel partager de bons moments. Point central de l’habitat moderne, le poêle ou la cheminée Deville vous invite à vous réunir autour de lui pour profiter de moments conviviaux, en famille ou entre amis.

Avec la gamme de produits Deville : chauffez-vous bien, dépensez moins, faites un geste citoyen, et créez du lien – autant d’arguments qui rendent le chauffage au bois Deville chaleureux par nature.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Découvrez

Les articles associés